Condamné pour des violences contre son ex-compagne, Adrien Quatennens a finalement été réintégré au groupe parlementaire LFI.
C'est une polémique qui avait fait couler beaucoup d'encre. Adrien Quatennens, député de la première circonscription du Nord avait été condamné en 2022. Après sa condamnation pour des violences sur son ex-compagne, ce dernier s'était retiré de ses fonctions au sein de la France Insoumise. Il a finalement été réintégré et siégera aux côtés des autres parlementaires NUPES à l'Assemblée Nationale.
Des députés du Rhône montent au créneau
Anne Brugnera, députée Renaissance du Rhône, a été la première à monter au créneau. "Honte pour ce député qui nous a dit pendant 5 ans que nous ne faisions pas assez pour lutter contre les violences faites aux femmes", fulmine-t-elle sur Twitter. La députée s'attaque aussi à LFI, jugeant que les députés du groupe sont soumis à leur direction.
Lire aussi : Lyon : la permanence de la députée Anne Brugnera dégradée
De son côté, Marie-Charlotte Garin, députée écologiste de Lyon parle d'un "message désastreux" envoyé aux victimes de violences conjugales. La députée affiliée Nupes appelle à plus de féminisme et de féministes dans les rangs des politiciens français.
Quand on a eu la moindre condamnation par la justice on ne devrait plus pouvoir siéger à l'assemblée .
Marine Lepen ne pourrait donc plus siéger... Et votre Zemmour non plus (même s'il a échoué à être élu).
Mais vous avez raison, être condamné par la justice et "représenter les français"... c'est quand même gros ! 😀
Danton, Robespierre, St Just.. etc Tous guillotinés en 1794, après un an de Terreur !
LFI en PLS, EELV en eaux troubles, PS en réanimation, PCF en question. Et tout ce beau monde oriente la NUPESS vers l'iceberg !
LFI en PLS, EELV en eaux troubles, PS en réanimation, PCF en question. Et tout ce beau monde oriente la NUPESS vers l'iceberg...
A l'allure où ça va , plus besoin de prisons pour les élus, on va mettre des barreaux au fenêtres de l'assemblée
Vu leurs émoluments mensuels, la qualité et le prix des menues à la cantine parlementaire ils/elles/iels ne seront pas malheureux/ses !
**Anne Brugnera, députée Renaissance du Rhône.:: Madame vos propos tombent à point nommé à l'heure où votre maitre à penser même mis en minorité va à bousculer la volonté du peuple....
** A Quatennens comme vous subira le jugement populaire lors des prochaines consultations...
Vous devez être l'émanation de la volonté du peuple,......
***les députés du groupe LFI sont soumis à leur direction.** le moins que l'on puisse penser , Renaissance est spécialiste de ce genre de pratique!