Le candidat UMP aux élections régionales de décembre prochain en Rhône-Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez, réclame aussi que de nouvelles lignes soient ouvertes à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
Il ne suffit pas d'avoir des avions pour créer des lignes aériennes. Encore faut-il en avoir le droit. Et c'est justement la question de nouveaux droits de trafic aérien pour l'aéroport de Lyon qui est au cœur des préoccupations des représentants du tissu économique régional depuis plusieurs mois. Les représentants du Medef, de la CGPME, des CCI, réclament à corps et à cri que la direction générale de l’aviation civile accorde à l'aéroport lyonnais des droits pour de nouvelles lignes, et notamment des liaisons plus fréquentes vers le moyen-orient.
Dans un communiqué de presse, le candidat UMP à la présidence de la Région, Laurent Wauquiez prend parti en faveur de l'ouverture de nouvelles lignes. "Notre région mérite un aéroport à la hauteur de la qualité de notre tissu économique", estime-t-il, se plaçant dans la droite ligne des dirigeants d'entreprises locaux.
A son sens, le position actuelle de la DGAS de refuser de nouvelles lignes à Lyon constitue "un véritable frein pour le développement de nos entreprises qui doivent être soutenues par une desserte aérienne efficace et directe, tournée vers l’international depuis l’aéroport Lyon-Saint Exupéry afin de faciliter les échanges et donc la productivité des entreprises en Rhône-Alpes et l’emploi".
Encore plus de pollution en perspective, voilà qui est bon pour l'avenir ! . Mais comment lutter contre la machine économique destructrice ? Ben... réfléchissez. Vous allez trouver.
La risée du net n'arrête plus : tandis qu'il s'agit de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, LW veut augmenter le trafic aérien.
Combien de temps encore le jacobinisme parisien va t'il étouffé le développement régional ?