Maître Thierry Massis, qui avait notamment défendu monseigneur Pican en 2001, ainsi qu’un spécialiste de la communication œuvrent désormais aux côtés de maître André Soulier dans la gestion publique de la crise que traverse le diocèse de Lyon.
"La majorité des faits, grâce à Dieu, sont prescrits." Ce morceau choisi des déclarations prononcées mardi par le cardinal Barbarin depuis la conférence des évêques de France à Lourdes passe mal. Son entourage a eu beau expliquer que l'archevêque remerciait par cette formule le divin que des faits de pédophilie ne se soient pas reproduits, l'erreur de communication ne pardonne pas face à la tourmente médiatique dans laquelle se trouve actuellement le diocèse.
Soucieux de mieux maîtriser ses sorties, le diocèse a donc élargi son équipe de communication. Alors que maître André Soulier assure la façade publique, quand maître Thierry Massis* conseille le primat des Gaules en coulisses, l'Église lyonnaise vient en outre de se doter d'un renfort de poids en la personne de Guillaume Didier.
Ancien magistrat, ce dernier est désormais conseiller en stratégie au sein du cabinet Vae Solis Corporate. Spécialiste de la communication de crise, la société a récemment vendu ses services à l'entreprise pharmaceutique Biotrial, dont un essai clinique a coûté la vie à un cobaye humain à Rennes.
Eh ben çà sent pas beaucoup la spiritualité tout çà !Bien la preuve que la religion est un business comme les autres. Les catholiques seront heureux d'apprendre à quoi vont servir leurs dons ...
Le diocèse de Lyon fait très bien de renforcer son service communication face à ce lynchage politico-mediatique... il a en effet démontré son amateurisme, qui n'est plus possible sous un régime hostile à l'Eglise Catholique allié à une classe mediatique tout aussi hostile et agressive. S'il faut payer, ce sera avec plaisir...Les Catholiques en ont assez de se faire cracher dessus par les belles âmes qui se targuent de défendre les Droits de l'Homme, la présomption d'innocence, l'Etat de Droit, etc...etc.. pour leurs amis, mais pas pour Mgr Barbarin!... Ce qu'a dit Eric ZEMMOUR dans sa magnifique chronique ( http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour-7782409861) aurait du être dit bien avant!