(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Affaire de la sextape : 230 000 euros prélevés à Benzema, l'ancien joueur lyonnais

Vendredi 21 janvier, un huissier a prélevé 230 000 euros à Karim Benzema. Le tribunal de Versailles l'avait condamné à les payer à Mathieu Valbuena en novembre 2021, dans l'affaire de la sextape.

Le 24 novembre 2021, le tribunal de Versailles a condamné l'ancien joueur de l'OL, Karim Benzema, à payer la somme de 230.000 euros à Mathieu Valbuena lors de son jugement dans l'affaire de la sextape. Comme il ne payait pas les 230.000 euros demandés, la défense de Mathieu Valbuena a fait saisir via un huissier cette somme sur un compte bancaire français de Karim Benzema vendredi 21 janvier, a appris l'AFP jeudi auprès d'une source proche du dossier.

Le tribunal avait également condamné Karim Benzema à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Concernant l'action civile, les cinq prévenus avaient été condamnés à payer solidairement la somme de 150.000 euros à Mathieu Valbuena, en réparation du préjudice moral. Une condamnation assortie d'une exécution provisoire. Benzema avait enfin été condamné à rembourser 80.000 euros de frais de justice à la partie civile.

Dans son jugement, le président de la 7e chambre du tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que Karim Benzema, qui était absent des débats, s'était "personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage".

Karim Benzema et son avocat Antoine Vey ont fait appel de cette condamnation. Ils avaient demandé que la somme de 230 000 soit mise sous séquestre en attendant le procès en appel.

Lire aussi : Affaire de la sextape : jugé coupable, le Lyonnais Benzema écope d'un an de prison avec sursis

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut