La Cour de Cassation a annoncé vendredi que le quatrième procès de Cécile Bourgeon et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf, jugés pour la mort de la petite Fiona en mai 2013, aura lieu à Lyon, devant les Assises du Rhône.
Cécile Bourgeon est libre. Sortie de la prison de Lyon-Corbas mercredi soir, elle comparaîtra libre lors de son quatrième procès. Ce dernier sera à Lyon. Aucune date, pour le moment, n’est annoncée. Cécile Bourgeon et son ex-compagnon, Berkane Makhlouf, ont déjà été jugés trois fois pour la mort, en 2013, de la petite Fiona.
En février 2018, lors du 3e procès devant la cour d’assises de la Haute-Loire, Cécile Bourgeon avait été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour les coups mortels portés à sa fille. La cour de cassation a cassé ce mercredi le verdict. En première instance, en 2016, Bourgeon avait été condamnée à 5 ans de prison. 5 années déjà effectuées. C’est ce qui lui permettra de comparaître, libre, lors de son prochain procès à Lyon.
"Nous nous réjouissons que la Cour de Cassation ait décidé de délocaliser à Lyon et nous nous réjouissons, dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice, d'une extension à Berkane Makhlouf", a déclaré vendredi Me Renaud Portejoie, un des avocats de Cécile Bourgeon.