À la tête de l’enseigne Hubside, Sadri Fegaier, 58e homme le plus riche de France © MAXPPP
À la tête de l’enseigne Hubside, Sadri Fegaier, 58e homme le plus riche de France © MAXPPP

Affaire Indexia : Une députée du Jura monte au créneau

Nouveau rebondissement dans l'affaire Indexia. Une députée Renaissance du Jura fait une proposition de loi pour mieux encadrer les assurances affinitaires.

L'assureur Indexia Group, ex-SFAM, et propriétaire de la franchise Hubside.Store est toujours dans la tourmente. Le reportage d'Envoyé Spécial "le plus jeune milliardaire de France" diffusé en janvier dernier a refait parler de Sadri Fegaier patron d'Indexia.

La députée Renaissance du Jura Danielle Brulebois a lancé une proposition de loi pour mieux encadrer les assurances affinitaires et le cashback.

Un milliardaire bien connu de la répression des fraudes

En octobre 2019, la société Indexia, alors appelée Sfam était condamnée à une amende de 10M d'€ par le parquet de Paris. La société était accusée d'avoir construit sa fortune sur le dos de ses usagers.

Plus de détails : Le plus jeune milliardaire français épinglé par la répression des fraudes

En mars 2022, c'est au tour d'Hubside d'entrer dans le collimateur de la répression des fraudes. La société sœur de la Sfam était accusée de tromper les consommateurs. Difficulté de résiliation des contrats d’assurance et clients abusés, voilà ce qui a mené à une enquête de l’administration française. Dernièrement, la société était convoquée devant la justice.

Sur le même sujet : Lyon : l'enseigne Hubside dans le collimateur de la répression des fraudes

Lyon : l'assureur Indexia, propriétaire des magasins Hubside accusés d'arnaques, est convoqué devant la justice

Indexia fait appel

En juillet dernier, la société Indexia était condamnée par le tribunal judiciaire de Paris. Elle a fait appel et réclame le remboursement des paiements qu'elle a du faire aux plaignants. L'audience se tiendra le 23 mars prochain. À noter que depuis la mise en demeure de plus de 60 plaignants, la société n'en a remboursé que deux.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut