Suite à la manifestation contre la loi El Khomri de cet après-midi, des affrontements ont éclaté entre une cinquantaine de personne et les forces de police. La première sommation à la dispersion a été lancé par les CRS. La tension est palpable.
La situation a commencé à se tendre aux alentours de la place Guichard et de la Bourse du travail. Un groupe d'une cinquantaine de personnes jette des projectiles sur les policiers qui ripostent avec des gaz lacrymogènes. L'hélicoptère de la police a été mobilisé et survole actuellement la place. Sur les réseaux sociaux, un internaute indique que la première sommation a la dispersion a été lancée de façon presque inaudible.
Je ne comprend pas pourquoi à chaque manifestation (quelque qu'elle soit) il y a du grabuge. Comment voulez vous avoir envie de manifester dans de telles conditions. Ce qui est marrant c'est que certaines manifestations sont interdites alors que d'autres sont autorisées, et ce ne sont pas les moins violentes. Certains jeunes sont contre la police, je sais que la police n'est pas parfaite, mais bon ce sont des hommes ou femmes qui obéissent aux ordres. Certains jeunes ne sont pas parfais non plus !!!!
Marine : avec vous c'est plus belle la vie ( à mourir de rire)