Lyon Capitale a sélectionné pour vous les activités à ne pas manquer pour ce week-end. Au programme : Nuits Sonores, danse, et comics.
Profiter des Extra! Nuits Sonores...
Bien que les nuits sonores ne débutent que dimanche, les Extra! en revanche débutent ce samedi 5 mai et l'ensemble de leur programmation est gratuite. Dans ce cadre, l'Institut Franco-Chinois (Lyon 5e) organise un open-air : Nĭ hăo Sonore. L'évènement regroupera musique électronique et traditionnelle, yoga, danse et dégustation de bo-buns.
Samedi 5 mai de 12h à 21h (Lyon 5e) - Gratuit, plus d'informations ici
Toujours dans le cadre des Extra! Nuits sonores, un open-air mixant DJ et Aligot est organisé par le Buron (Lyon 6e). Un évènement qui réjouira à la fois vos oreilles et vos papilles...
Samedi 5 mai de 14h à 1h (Lyon 6e) - Gratuit, plus d'informations ici
Avec ce dernier Extra!, les Nuits Sonores vous proposent de prendre l'apéro dans une laverie. Wash Wash Yo! est un évènement qui réunit DJ's et boissons autour de machine à laver. Il se tiendra à la Laverie Chevreul, dans le 7e arrondissement.
Samedi 5 mai de 16h à 21h (Lyon 7e) - Gratuit, plus d'informations ici
Enfin, l'édition officielle des Nuits Sonores 2018 débutera ce dimanche 6 mai avec l'évènement Sunday Park. Plusieurs activités sont au programme : dancefloor en plein-air, food trucks, tournoi de foot, marché et brocante, etc. De quoi ravir petits et grands !
Dimanche 6 mai de 14h à 21h - Gratuit, plus d'informations ici
... ou découvrir la prochaine saison de la Maison de la Danse
Cette année encore, la Maison de la Danse vous propose de découvrir en exclusivité les prochains spectacles de sa saison 2018-2019. L'évènement se tient sur trois jours, et la dernière séance se déroule ce vendredi 4 mai, il n'est donc pas encore trop tard pour les intéressés.
Vendredi 4 mai à 20h30, Maison de la Danse (Lyon 8e) - Gratuit, plus d'informations ici
Danser sur les tubes des années 90...
Ce vendredi soir, le Ninkasi de Gerland (Lyon 7e) organise une soirée 90's Forever. Avec un dress-code "Revival" et le DJ Djanix aux platines, les nostalgiques de l'époque seront servis.
Vendredi 4 mai de 20h30 à 4h00, Ninkasi Gerland (Lyon 7e) - Gratuit, plus d'informations ici
... ou aller patiner au Roller Disco
Évènement culte du Sucre depuis cinq ans, le Roller Disco est de retour ce week-end à Lyon. Entre musiques discoïdes et objets cycloïdes, sur une ambiance vintage et colorée, petits et grands sont invités à venir rouler sur la piste ! Boules à facettes et divers concours sont au programme.
Dimanche 6 mai de 16h à 21h, au Sucre (Lyon 2e) - 10€ (gratuit pour les -7ans) + location de rollers 4€
Se déguiser pour la Free Comics Day
Ce samedi 5 mai, Comics Zone organise comme tous les ans la Free Comics Day. Le principe : six comics offert à chaque personne qui entrera dans la boutique, et dix pour ceux qui seront déguisés ! Une séance de dédicace sera également organisée.
Samedi de 10h à 19h, Comics Zone (Lyon 7e) - Gratuit
Il n'est pas trop tard pour y aller...
• La biennale d'architecture et d'ingénierie ouvre ses portes jusqu'au 7 mai. Avec le thème "construire demain", vous appréhenderez le futur monde du bâtiment et du Génie Civil. Conférences, workshop, ateliers,... Les activités proposées seront nombreuses.
INSA Lyon, Villeubanne - plus d'informations ici
• Le festival Métamorphe, organisé par Superposition, une association de promotion d'arts urbains lyonnaise, se tient jusqu'a 5 mai. Il est dédié aux arts pluri-elles et à la place de la femme dans le monde artistique. Conférences, danse, concerts, et même sessions de tatoo sont au programme. Et l'entrée est gratuite.
3 place Gensoul (Lyon 2e) - Gratuit
• Une rétrospective de Jacques Prévert, scénariste, est actuellement ouverte jusqu'a ce vendredi 4 mai à 21h00. A travers plusieurs films dont il a écrit les scénarios et les dialogues, découvrez une autre facette du poète.