Suite à l'agression d'un enseignant survenu vendredi dernier au lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne, une délégation de personnel de l'établissement a été reçue par les services de l'académie.
Mardi 24 septembre en matinée, une délégation du lycée Frédéric Faÿs a été reçue par la Direction des services départementaux de l'Education nationale dans le Rhône indique le rectorat.
Cette audience fait suite à l'agression, le 20 septembre, d'un membre du corps enseignant du lycée situé à Villeurbanne, qui a reçu plusieurs coups d'un élève après la confiscation de son téléphone.
Suite à cette agression, le professeur d'éco-gestion, s'était retrouvé face à une incapacité de travailler pour une durée de huit jours et à un nez cassé. Une agression qui s'inscrit dans un climat de violence récurrent au sein de l'établissement et à ses abords, selon les équipes du lycée.
A lire aussi : Un enseignant frappé par un élève dans un lycée de Villeurbanne
Une mesure d'interdiction d'accès à l'établissement
Suite à cet incident, le Recteur de l'académie de Lyon a exprimé son soutien et son entière solidarité envers le professeur agressé."Le recteur condamne avec la plus grande fermeté tous les actes de violences à l’encontre des personnels de l’Éducation nationale."
Suite à ce comportement jugé "inacceptable" par le Recteur, l'élève en question est désormais interdit d'accès à l'établissement et une procédure disciplinaire a été engagée.
Une mobilisation s'est tenue hier matin devant le lycée, afin de soutenir la victime et de dénoncer la récurrence de ces actes de violence mais également de demander des moyens supplémentaires. Le rectorat rappelle de son côté que "l’établissement dispose pour l’année 2024-2025 de 3 équivalents temps plein (ETP) pour ses postes de conseillers principaux d’éducation (CPE) et de 9,5 ETP pour ses assistants d’éducation (AED). Cela correspond à la dotation théorique des établissements similaires au lycée Faÿs pour les CPE. Pour les postes d’AED, le lycée dispose d’un ETP supplémentaire par rapport aux établissements similaires".
A lire aussi : Après l'agression d'un enseignant, le personnel d'un lycée de Villeurbanne monte au créneau