Le nouveau TER Regio2N
© Camille Padilla

Agression de contrôleurs : le trafic TER toujours perturbé

Ce dimanche 8 février, le trafic TER est toujours perturbé en région Rhône-Alpes. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur déplacement.

Les négociations entre la SNCF et les syndicats ont échoué. Les contrôleurs de la région Rhône-Alpes ne reprendront pas le travail ce dimanche 8 février et les perturbations seront toujours fortes sur le réseau TER. Les contrôleurs avaient fait jouer leur droit de retrait après l'agression de deux de leurs collègues vendredi soir sur la ligne Lyon – Grenoble.

Le syndicat Sud-Rail accuse aujourd'hui la direction de "jouer le pourrissement" et menace d'un blocage du trafic qui s'étendrait à toute la France : "Si de vraies négociations ne s’ouvraient pas dans les prochaines heures sur les Régions SNCF de Chambéry et Lyon, ce sont tous les contrôleurs et contrôleuses de France qui cesseront le travail dès lundi matin. Le Président de la SNCF doit négocier, sinon il sera responsable du blocage sur tout le territoire". Le syndicat demande : "des mesures concrètes afin de préserver la santé morale et physique des cheminot-es et des usager-es". L'évolution du trafic se jouerait donc durant ces prochaines heures. En attendant, la SNCF conseille aux voyageurs de reporter leur déplacement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut