Le biathlète du Plateau-d'Hauteville (Ain), Simon Desthieux, 30 ans, champion olympique en 2018, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Simon Desthieux, 30 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le natif de Belley, dans l'Ain, participera à la dernière semaine de compétition de Coupe du monde, à Oslo, en Norvège, avant de tirer sa révérence.
"Cette semaine sera ma dernière coupe du monde, il est temps pour moi de quitter le biathlon. Après 10 ans sur ce circuit mondial, j’ai envie de faire autre chose. Alors merci à ceux qui m’ont aidé à grandir, qui ont cru en moi, qui m’ont permis de vivre cette belle passion", explique le biathlète du Plateau d'Hauteville, dans l'Ain, sur les réseaux sociaux.
Desthieux a été champion olympique de relais mixte en 2018 mais aussi champion du monde de relais hommes en 2020.
En individuel, l'Aindinois a notamment été vice-champion du monde de sprint en 2021. En Coupe du monde, sa meilleure saison a été en 2018-2019 où il a terminé à la 4e place.
Cette semaine sera ma dernière coupe du monde, il est temps pour moi de quitter le biathlon. Après 10 ans sur ce circuit mondial, j’ai envie de faire autre chose. Alors merci à ceux qui m’ont aidé à grandir, qui ont cru en moi, qui m’ont permis de vivre cette belle passion pic.twitter.com/ElugjclpUz
— Simon Desthieux (@simondstx) March 15, 2022