Le 8 novembre, un homme s'est caressé le sexe par dessus son pantalon en face d'une fille de 15 ans, dans un train reliant Lyon à Bourg-en-Bresse. Il a été condamné le 10 novembre.
C'est une voyageuse vigilante qui a alerté les contrôleurs. Le 8 novembre, dans un train reliant Lyon à Bourg-en-Bresse, un homme est venu s'assoir en face d'une fille de 15 ans puis s'est caressé le sexe par dessus son pantalon, rapporte Le Progrès. Une voyageuse qui avait remarqué le comportement suspect de l'individu a très vite alerté les contrôleurs.
Un "amalgame", le "caleçon fripé"
La victime, tétanisée, a pu être mise en sécurité. L'homme atteint d'une altération psychiatrique et anciennement sous curatelle a malgré tout été jugé pour "tentative de corruption de mineure de plus de 15 ans". Pour se défendre, l'accusé a invoqué un "amalgame", expliquant qu'il remettait en place son "caleçon fripé". La victime elle a bien affirmé à la barre que l'homme effectuait un mouvement s'apparentant à une masturbation.
L'homme mis en cause a déjà été condamné treize fois, notamment pour des faits de vols. Il a été cette fois condamné à un an de prison dont la moitié avec sursis probatoire.
Dorénavant, la société est telle que le soupçon suffit pour incriminer une cible. " Lorsqu'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage"
tres bien
connaissant une personne qui a subi celà il ya des decennies
ils est heureux que la société change et qu'il puisse y avoir des plaintes