Dans l'Ain, comme partout dans le monde, le 1er décembre marque la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Cette année, Bourg-en-Bresse a décidé de décorer sa mairie d'un ruban rouge, symbole de la lutte.
La Ville de Bourg-en-Bresse s'engage également dans la lutte contre la pandémie de SIDA ce mercredi 1er décembre. Pour ce faire, la municipalité s'est parée d'un grand ruban rouge qu'elle a accroché sur la façade de l'Hôtel de Ville. L'objectif : afficher sa solidarité vis-à-vis des victimes du VIH et inciter les personnes à aller se faire dépister.
En 2018, 37,9 millions de personnes dans le monde vivaient avec le VIH, selon les données de ONUSIDA. La même année, c'est près de 770 000 personnes qui sont décédées de cette maladie dans le monde. Un chiffre inférieur aux 1,2 million de morts en 2010. Les décès liés au sida ont donc été réduits de 33% en 8 ans.
Dans un tweet, le compte officiel de Bourg-en-Bresse invite ses agents municipaux et élus à porter le fameux ruban rouge.
#JournéeMondiale de lutte contre le #Sida
👉 À #BourgenBresse, comme partout dans le monde, l’heure est à la mobilisation pour enrayer la propagation des contaminations, soutenir les personnes séropositives et les malades du sida. pic.twitter.com/gdN7Uk0l85— #BourgenBresse (@Bourg_en_Bresse) December 1, 2021