Le rapport trimestriel, recensant le nombre de demandeurs d'emploi, sans activité, inscrit à France Travail est tombé. Au dernier trimestre de l'année, les chiffres continuent d'augmenter pour le département aindinois.
Le rapport trimestriel quant aux demandeurs d'emploi sans activité, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a été communiqué par la préfecture. Si les chiffres restent plutôt stables pour la région, le département de l'Ain, lui, connaît une légère hausse lors de ce dernier trimestre.
Avec 43 680 personnes demandeuses d'emploi, toutes catégories confondues, dont 22 800 demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A), le département est témoin d'une hausse de 0,6% du chômage sur ce troisième trimestre et de 1,1% sur l'année 2024.
La majorité de ces demandeurs d'emploi sans activité, toutes catégories confondues, se situent dans une tranche d'âge de 25 à 49 ans, ils représentent à eux seuls 26 540 personnes. Avec 4 490 entrants pour 4 270 sortants les chiffres restent en hausse pour ce dernier trimestre de l'année 2024.
A lire aussi : Le chômage se stabilise au troisième trimestre en Auvergne-Rhône-Alpes