Le musée des Beaux-Arts de l’Ain a acquis dix-neuf nouvelles pièces en 2020 et 2021.
La collection permanente du Monastère royal de Brou, le musée des Beaux-Arts de l'Ain, s'enrichit. Le musée a acquis 19 nouvelles pièces, rapporte Le Progrès. Les œuvres acquises sont diverses : des tableaux, des sculptures contemporaines, des visages réalisés avec de la poussière ou une pendule sur pied. Ces acquisitions ont été possible grâce à des dons et à l’aide du Fonds régional d’acquisition des musées (FRAM), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’État
Si certaines seront visibles dans le parcours permanent, d'autres sont trop fragiles, comme les visages en poussière, et ne pourront être exposées que ponctuellement.
Le musée des Beaux-Arts de la ville a aussi reçu, en don de la Fondation Saint-Gobain-Weber, quatre réalisations de Jérémy Gobé. Il avait conçu une série pour le monastère qui tournait autour de l'impact de l'humain sur la nature.
Monument national bien entretenu aux frais des contribuables. Il a quand même été nécessaire de faire intervenir la direction nationale afin que des consignes soient installées à l'accueil pour le confort des visiteurs !