Un enfant de 13 ans est mort vendredi après-midi, dans l’Ain, dans un accident de voiture. Le véhicule conduit par sa grand-mère est entré en collision avec un autre. Il a fait plusieurs tonneaux. L’enfant n’a pas survécu.
Un véritable drame de la route s’est produit vendredi après-midi à Perrex, dans l’Ain, à environ 80km de Lyon. Un enfant de 13 ans a perdu la vie dans un accident de voiture, d’après Le Progrès. Le véhicule conduit par sa grand-mère est entré en collision avec un autre. Il a fait plusieurs tonneaux.
L’enfant de 13 ans a été éjecté du véhicule. Il n’était pas attaché, et était assis au sol à l’arrière, le véhicule étant un véhicule commercial sans siège, ajoute le quotidien régional. Les autres passagers du véhicule sont légèrement blessés.
il y a environ 3 500 morts rien que sur les routes françaises par année, et des dizaines de milliers de blessés, parfois à vie. Bonne chance !
Dramatique, mais l'inconscience de certains parents est attérante.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de sa grand mère pour se dire "ah bah tiens tu peux t'asseoir par terre à l'arrière, par contre tu n'es pas attaché mon petit fils..."
C'est dramatique autant d'inconscience de la part des gens... Et encore, j'en vois des parents (qui font sûrement du co-voiturage) qui blindent leurs bagnoles de plus d'enfants que de places assises disponibles.
À chaque fois, je vois des enfants mal, voire pas du tout attachés !
J'essaie de les attacher correctement, la mère me dit : "oui mais il n'aime pas quand on l'attache comme ça".
Et l'enfant "ça serre ! ça fait mal !" et ça pleurniche....
Donc on fait plutôt passer le confort de son enfant avant sa vie.
Mais c'est devenu normal de toute façon, il ne faut rien leur dire, on a tort !
Ça n'arrive qu'aux autres à ce qu'il parait, ou pour 5 minutes tout se passera bien ....