gendarmeire de l'ain excés de vitesse
Immatriculée en Suisse, la voiture de sport du chauffard controlé à 190 km/h sur l’A42 a été placée en fourrière. (Crédit Gendarmerie de l’Ain)

Un automobiliste arrêté à 190 km/h sur une bande d’arrêt d’urgence de l'A42

Samedi après-midi, les gendarmes de l’Ain ont interpellé un chauffard contrôlé à 190 km/h sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A42.

Un automobiliste qui circulait à grande vitesse sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A42 a été intercepté par une patrouille du peloton de gendarmerie motorisé de Dagneux, samedi 13 janvier dans l’Ain. Signalé par plusieurs automobilistes auprès des forces de l’ordre, le chauffard qui était au volant d’une Audi RS3 immatriculée en Suisse a été contrôlé à 190 km/h (180 km/h retenus), au lieu des 130 km/h autorisés.

Mise en fourrière du véhicule

Saisie par les gendarmes, la voiture de sport a été placée en fourrière pour une durée de sept jours. Son conducteur a quant à lui dû s’acquitter d’une consignation de 750 euros. Sur son site, l’Agence nationale de traitement automatise des infractions (Antai) précise que "la consignation est la somme d’argent que vous devez déposer, dans certains cas, lorsque vous contestez une amende forfaitaire". Du montant de l’amende, celle-ci vous est remboursée si votre contestation aboutit. 

En outre, le chauffard devra répondre à une convocation en justice, qui pourrait conduire à un retrait de son permis. Comme l’autorise la juridiction en cas d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut