Samedi après-midi, les gendarmes de l’Ain ont interpellé un chauffard contrôlé à 190 km/h sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A42.
Un automobiliste qui circulait à grande vitesse sur une bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A42 a été intercepté par une patrouille du peloton de gendarmerie motorisé de Dagneux, samedi 13 janvier dans l’Ain. Signalé par plusieurs automobilistes auprès des forces de l’ordre, le chauffard qui était au volant d’une Audi RS3 immatriculée en Suisse a été contrôlé à 190 km/h (180 km/h retenus), au lieu des 130 km/h autorisés.
Mise en fourrière du véhicule
Saisie par les gendarmes, la voiture de sport a été placée en fourrière pour une durée de sept jours. Son conducteur a quant à lui dû s’acquitter d’une consignation de 750 euros. Sur son site, l’Agence nationale de traitement automatise des infractions (Antai) précise que "la consignation est la somme d’argent que vous devez déposer, dans certains cas, lorsque vous contestez une amende forfaitaire". Du montant de l’amende, celle-ci vous est remboursée si votre contestation aboutit.
En outre, le chauffard devra répondre à une convocation en justice, qui pourrait conduire à un retrait de son permis. Comme l’autorise la juridiction en cas d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h.
d’abord aucun véhicule permettant de dépasser 150 kmh ne doit être mis en circulation sur le territoire. Si lors d'un contrôle le délit est constaté, suppression du permis 5 ans , saisie du véhicule , après mise en conformité aux frais du contrevenant,vente par les domaines l argent destiné aux hôpitaux soignant les victimes de la route.
Et bien dites donc... Vous devez être un irréprochable vous.
Avec un peu chance, jamais un seul petit km/h au dessus de la limitation mais 1er à griller un stop, le clignotant quand vous y pensez, l'éclairage idem... Et je ne parle pas de tel, boisson ou autres distractions.
On fait le calcul de combien ça fait de points en moins tout ça ?
Le plus dangereux ici c'est emprunter la BAU à cette vitesse, et je suppose, certainement pour doubler...
je pense qu'il s'agit de ton comportement habituel, à lire ta prose incendiaire. Inutile de contrôler la vitesse si ce n'est pour infliger des sanctions dissuasives. Permis depuis 1967 des milliers de km et toujours 12 points malgré des retraits passés de 1 point pour dépassement de 6 km (avant les 20kmh en ville).