Chaises lancées, bombes artisanales, professeure agressée... Dans un lycée de l'Ain, une poignée d'élèves sème la terreur.
Au lycée polyvalent Saint-Exupéry de Valserhône, la situation se dégrade. Les enseignants et la direction se disent complètement démunis face aux agissements d'une poignée d'élèves. Jeudi 23 février, une enseignante a du quitter son cours. Des élèves de seconde professionnelle lui lançaient des projectiles rapporte le Dauphiné Libéré. Ces derniers ont fini par lancer une chaise par la fenêtre tout en filmant leurs "exploits". Dans ce climat de tension, les enseignants du lycée ont manifesté leur soutien en débrayant vendredi 24 février entre 10h et 12h.
Ce ne sont pas des incidents déportés, une poignée d'élèves a été clairement identifiée. Ce sont eux qui, régulièrement, sèment le trouble dans l'établissement. Les enseignants rapportent que des bombes artisanales ont été utilisées par ces derniers dans les couloirs et les toilettes du lycée. Ils dénoncent aussi les nombreux cris et bagarres qui éclatent entre les élèves. Néanmoins, les professeurs de ce lycée tiennent à rappeler que ce sont des incidents provoqués par une minorité. Ils demandent plus de moyens humains pour pouvoir gérer la situation.
"des incidents provoqués par une minorité" Comme à l'assemblée nationale !
Ces jeunes perturbateurs sont de quelle origine ?????
La vôtre peut-être ?
Alors si on adopte votre théorie latente, il faut "virer de France" toutes les personnes comme vous, c'est ça ? Tous dans le même panier ?
🙂
Vous feriez mieux d'agir auprès de vos élus pour qu'ils mettent des cours de psycho qui apprennent aux élèves que la violence est l'expression d'une frustration mentale, c'est à dire qu'une infériorité mentale momentanée. Après cela, qui voudra montrer à tout le monde en utilisant la violence, qu'il est en situation d'infériorité mentale momentanée ?
Personne.
Et votre problème sera résolu.
à virer de l'établissement.
de toute façon nulle part ils voudront faire quelque chose de bien je suppose
Au contraire, à mettre entre 4 murs devant des connaissances pour seule sortie possible 🙂
"Ce ne sont pas des incidents déportés, une poignée d'élèves a été clairement identifiée." A partir de là comment notre système (police, justice, société...) les laisse briser les chances des autres élèves. S'ils sont mineurs leurs parents sont juridiquement responsables, s'ils sont majeurs c'est eux et il faut les mettre hors circuit!
C'est beau la gestion des crises par un raslebol69 planqué derrière son écran qui n'a aucun paramètre précis pour savoir si ses solutions sont praticables ! 😀
Bonjour, ça fait plus de 40 ans que ce lycée fait parler de lui.
Bellegarde... Valsurhône...
Ce n'est pas le nom des communes qu'il faut changer, ni construire de beaux immeubles tout neuf.
Il faut faire du ménage !
Là population de cette petite ville n'est que "racaille", comme aurait dit un ancien Président.