EDF va réaliser des contrôles sur le réacteur "Bugey 4" de la centrale nucléaire de Saint-Vulbas. À partir du 9 avril, il sera à l'arrêt.
EDF va arrêter trois réacteurs nucléaires dans les mois à venir, dont un réacteur de la centrale du Bugey. À Saint-Vulbas, c'est le réacteur "Bugey 4" qui est concerné. Dès le 9 avril, il ne produira plus d'électricité. Des contrôles vont être programmés pour vérifier la présence d'éventuels problèmes de corrosion, rapporte l'AFP d'après des données publiées sur le site EDF.
Ces contrôles font suite à une revue documentaire de l'ensemble du parc pour rechercher d'éventuels problèmes de corrosion. Ce type de problèmes sur des systèmes de sécurité ont déjà été confirmés ou soupçonnés sur cinq réacteurs, actuellement à l'arrêt (sur un total de 56).
Du fait de ces trois contrôles, et d'autres, EDF avait abaissé lundi 7 février au soir sa prévision de production nucléaire cette année, sans donner de détail notamment sur les centrales concernées. La prévision a été ramenée à 295–315 térawattheures (TWh), contre 300–330 TWh précédemment. EDF l'avait déjà revue à la baisse mi-janvier, alors qu'il visait initialement une production de 330 à 360 TWh.
Lire aussi : Ain : Valérie Pécresse s'oppose à la fermeture de la centrale nucléaire de Bugey
Ain : un bunker hors-norme en construction à la centrale du Bugey
Près de Lyon : la durée de vie de la centrale nucléaire du Bugey prolongée
Et pour nos smartphones pc, trottinettes, vélos, voitures.. etc. Comment va-t-on faire ? Vite une éolienne !
😀
le smartphone et les petites batteries n'ont pas besoin de puissance nucléaire.
Les incapables technologique soumis au GIEC tentent de faire capoter notre nucléaire , Il aurait fallu que Macron se réveille avant , vouloir 6 EPR,!! faut 10 ans entre début de l'étude et mise en route, en attendant on autorise les vieilles centrales à charbon à dépasser leur cotât et on laisse raconter n'importe quoi aux Jadot,Mélanchon.
et autres ignorants, alors que dans tous les pays du monde se bâtissent des centrales nucléaires.
Les EPR sont déjà une catastrophe depuis des décennies : dépassement de budgets, problème de construction malgré "le fleuron de l'industrie française du BTP" aux commandes.
Votre monde du toujours + nous mène à notre perte.
Par contre il faudra laisser votre adresse pour vous envoyer la facture en cas de contamination de régions entières, histoire de responsabiliser les gens comme vous qui disent n'importe quoi. 🙂