Une voiture a explosé mercredi soir alors qu'elle était stationnée sur un parking d'une zone commerciale à Arbent, dans l'Ain. A l'intérieur de la voiture, quatre jeunes filles ont été brûlées au visage.
Les jeunes filles ont entre 16 et 25 ans. Elles ont été évacuées vers Lyon. Elles souffraient notamment de brûlures au visage, d'après Le Progrès.
L'explosion s'est produite vers 18h sans que l'on sache, pour l'instant, ce qui a pu se passer. Une enquête a été ouverte par le commissariat d'Oyonnax.
Étrange car l'essence (et encore moins le fuel) n'explose pas n'en déplaise à Hollywood.
C'est le gaz qui explose... avaient-elle une bouteille de gaz avec elles ?...
Explosion d'une voiture étonnant !
Une explosion dans une voiture sans que les personnes soient en urgence absolue... peut-être que sa force n'est pas ce que certains imaginent...
Monsieur je sais tout en action
Non, justement on ne sait pas car le mot "explosion" ne dit pas la force, le comment, etc.
🙂
Et à votre avis, on aura le fin mot de cette histoire prochainement ou c'est juste "pour cliquer pour faire défiler des pubs" ?
Quand on copie (je ne peux pas dire écrire dans ce cas là) un article on essaie au moins de comprendre ce que sa source a écrit.
Pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire la source voilà une information qui aide à mieux comprendre ce que l'on sait déjà
"Des bombonnes d'aérosol ont été retrouvées dans la voiture. L'une des jeunes filles aurait allumé une cigarette. L'explosion aurait donc été provoquée par la combinaison entre le gaz de l'aérosol et la fumée de cigarette. L'enquête ouverte par les policiers du commissariat d'Oyonnax suit son cours."
Un explosion d'aérosol peut faire des brûlures terribles (faire une recherche sur les termes "Denis Benoliel").
Espérons pour ces 4 jeunes filles que les conséquences seront moins lourdes.