Depuis 14h, près d'un millier de manifestants battent le pavé d'Albi avec notamment, comme mot d'ordre : "Respectez les décisions des élus".
Une trentaine de cars ont été affrétés des départements proches du Tarn. Depuis le début de l'après-midi, environ un millier de manifestants se sont rassemblés à Albi, afin de défendre le projet du barrage de Sivens. Elus, agriculteurs, pêcheurs, tous ont répondu à l'appel de la FNSEA. Ils revendiquent un droit à un approvisionnement en eau.
Leurs mots d'ordre ? : "Laissez-nous décider de l'avenir de nos territoires, respectez les décisions des élus, non à la violence". Selon les organisateurs, ce rassemblement se veut "citoyen et pacifique".
La FNSEA se croit la seule à avoir le droit de décider que faire de nos ressources en eau. Ils ont déjà l’écoute dans les ministère. Et on voit le résultat pour nos pays : il est déplorable. Plus de 90% de nos cours d’eau sont pollués. Ne parlons pas des autres pollutions : air, nappes phréatiques, aliments. Le modèle productiviste de la FNSEA a démontré tout ses méfaits ; il est plus que temps d’en changer. Dehors les pollueurs ! Laissez travailler les vrais paysans, qui respectent la terre.