Vendredi 18 janvier, nous rapportions l'histoire d'un vol easyJet à destination de Rennes, parti de Lyon, et qui est revenu à l'aéroport de Saint-Exupéry à cause d'une alerte à la bombe. On en sait désormais plus sur celui qui a déclenché l'alerte.
Vendredi 18 janvier, un vol à destination de Rennes est revenu à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry suite à une alerte à la bombe donnée via un coup de téléphone anonyme. L'alerte, qui était fausse, a été lancée par un "étudiant rennais âgé de 23 ans qui ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent à Rennes", selon le procureur de la République de Rennes dans un communiqué.
Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 21 mai. Il encourt jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende. Suite à son appel, l'avion avait dû revenir à Lyon et le trafic aérien a été interrompu pendant quarante minutes. Le jeune homme était inconnu des services de police.
Quand on vous dit qu'il faut mettre des cours de psychologie dans toutes les écoles... ça serait peut être utile, non ?
🙂