Le lycée Tony-Garnier était fermé ce mercredi matin en raison d’une alerte à la bombe reçue par le directeur de l’établissement. Après une levée des doutes, les cours ont pu reprendre cet après-midi.
Ce mercredi matin, le lycée professionnel Tony-Garnier à Bron était fermé en raison d’une alerte à la bombe reçue par les personnels et les élèves de l’établissement sur leur messagerie interne. Par mesure de sécurité, 36 élèves hébergés à l'internat ainsi que leurs encadrants avaient été évacués vers un gymnase, mis à disposition par la Ville de Bron, en attendant la levée des doutes par une équipe cynophile de la police aux frontières. Il avait été demandé aux autres élèves de rester chez eux.
Lire aussi : À Bron, le lycée Tony-Garnier fermé après une alerte à la bombe
Les cours ont repris à 13h30
Les doutes ont finalement été levés en fin de matinée et tous les élèves ont pu regagner l’établissement "pour le déjeuner". Les cours ont pu reprendre à 13h30, annonce l’académie de Lyon dans un communiqué.
Ces derniers mois, plusieurs établissement ont été touchés par des alertes similaires, auxquels l’académie de Lyon "exprime son soutien".
Lire aussi : 22 collèges de l’Académie de Lyon ciblés par une alerte à la bombe ce lundi