Le département du Rhône et la Métropole de Lyon ont été placés en vigilance orange "canicule" ce mercredi par Météo France. Le mercure va rester très haut au cours des prochains jours.
Il va continuer de faire chaud, très chaud à Lyon dans les jours qui viennent. Après une première journée caniculaire ce mercredi, le mercure va rester très haut pendant encore plusieurs jours, prévient Météo France. 34 degrés sont attendus, ce jeudi, entre Rhône et Saône et il fera encore 33 vendredi et samedi.
À cet égard, les services de Météo France ont relevé la vigilance "canicule" de jaune à orange. Selon l’organisme météorologique les prochaines nuits seront également chaudes, avec 24 degrés attendus ce soir et 25 dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le département du #Rhône ainsi que la métropole de #Lyon sont en alerte #canicule jusqu'à dimanche ! Les nuits deviendront tropicales ces prochains jours.
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) June 16, 2021
Des orages ce week-end
Une "montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes а risque", a également été annoncée par la Préfecture, en attendant le passage d’un épisode orageux, ce week-end, qui devrait refaire passer les températures en dessous de la barre des 30 degrés.
Lire aussi : Pic de pollution à Lyon : la circulation différenciée reconduite jeudi
Et que fait le nouveau maire de Lyon écolo contre ça? rien, comme ses prédecesseurs! aucune interdiction ferme de l'usage de la bagnole en ville et pas juste du gadget pour faire semblant un samedi par trimestre. Rien rien de rien ah c'était bien la peine de changer et ils vont s'étonner les deux dimanches prochains du record d'abstention? on voit à quoi servent ces élections: à leur service uniquement la place est décidément trop enviable, pour le reste: démerdez-vous et crevez on s'en fout. Lyon la ville la plus invivable l'été une autre grande fierté régionale. Lamentable.
et quand on voit que Meteo france est infoutu de faire des prévisions correctes 2 jours avant, ils avaient prédit dès ce jeudi soir des orages en rafales et jusqu'à dimanche; résultat: hop tout ça a disparu depuis hier matin, et des annonces de canicule à la place; métier de devins à la noix, ces météorologues (ce matin à 5h ils étaient aussi incapables de détecter qu'il pleuvait: champions, vraiment!).
Il faut lire "Terres rares" de Jean Tuan chez C.L.C. Editions. L'auteur sous forme de fiction policière évoque comment de prestigieux domaines viticoles français sont achetés par de riches chinois avec parfois de dramatiques conséquences. Disponible en librairie et via les sites de vente sur internet. Lecture jubilatoire !