La qualité de l'air se dégrade à Lyon. La vigilance orange "pollution" a été activée à Lyon ce mardi. Et la circulation différenciée est mise en place dès mercredi matin, le 1er janvier, 5h du matin.
Lundi, la vigilance jaune "pollution" avait été activée à Lyon. Ce mardi, Lyon passe au niveau orange. Les niveaux de pollution sont très hauts à Lyon actuellement. Et cela devrait encore se dégrader mercredi.
Devant l’urgence, le Préfet a décidé notamment d’instaurer la circulation différenciée dès mercredi matin, le 1er janvier, 5h du matin.
Les véhicules avec des vignettes Crit'Air 1, 2 et 3 peuvent rouler
"La circulation différenciée est instaurée. Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe "zéro émission moteur", de classe 1, de classe 2 ou de classe 3", explique la Préfecture.
"Le périmètre d’application de la mesure de restriction de la circulation est constitué par les voiries situées à l’intérieur des communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire, hormis les voiries et itinéraires suivantes : boulevard périphérique Nord, voie métropolitaine ex A7 (M7), autoroute A7, voie métropolitaine ex A6 (M6), tunnel sous Fourvière", poursuit la Préfecture.
Plus d'informations ici
Le préfet active l’alerte N1 #Pollution aux particules fines.
Dès le 01/01 à 5h :
✅#CirculationDifférenciée à @villedelyon @villeurbanne @villeCaluire (vignettes #CRITair 0, 1, 2 & 3)✅Limitations de vitesse :
130km/h➡110km/h
110km/h➡90km/h
90km/h➡70km/h
80Km/h➡70km/h pic.twitter.com/allzAomMUJ— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 31, 2019
C'est aujourd'hui qu'il faut interdire la production de ces particules.
Demain, il y aura moins de circulation.
Avec le gouvernement c'est toujours la "politique du trop tard".
Bien voici la solution, on préviens de leur interdit toutes les particules, affichage, crieurs de rues, presse, TV.