Aujourd’hui le Bassin Lyonnais et le Nord-Isère sont repassés au-dessus du niveau d’information.
La pollution est de retour autour de Lyon avec des taux de particules PM10 qui pourraient dépasser le seuil d’alerte dans les prochaines heures.
Un dépassement du seuil d’information et de recommandation est probable dans le bassin lyonnais Nord-Isère et la vallée du Rhône. Aucune amélioration n'est attendue pour demain. Les perturbations seront de trop faible intensité.
Depuis des années ,et presque chaque semaine on parle de la pollution sur Lyon ,et rien ne change ??? Les camions continuent à prendre le tunnel de Fourvière et polluer toute la presqu'île!! Le préfet ne fait rien pour verbaliser, alors qu'il existe des arrêtés préfectoraux d'interdiction pour les P.L. de + de 7,5T!!! Avec la transhumance hivernale vers le ski des Alpes des milliers et des milliers de voiture sont guidées par les G.P.S. pour passer dans le tunnel et traverser le cœur de Lyon !!On sait que cette pollution est cancérigène pour les riverains et pourtant tous les élus, le gouvernement s'en fichent puisque qu'ils ne détournent pas ce transit à l'extérieur de la ville???? Des incapables, des velléitaires ou des criminels ????????