Tous les héros ne portent pas de cape, mais certains ont des chaussures de trail et courent entre Lyon et Saint-Étienne. Emmanuel Meyssat, double vainqueur de la SaintéLyon, s’entraînait pour la prochaine édition quand il a aperçu une personne âgée en difficulté.
C'est une belle histoire racontée par nos confrères du Progrès ce mercredi. Double vainqueur de la SaintéLyon en 2016 et 2017, Emmanuel Meyssat s’entraîne pour la prochaine édition de la course mythique qui aura lieu dans la nuit de samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre.
Dimanche dernier, alors qu'il revient de sa séance matinale dans les Monts du Lyonnais, il remarque une dame âgée au milieu d'un pré. Cette dernière est allongée au sol, dans un état de profonde confusion. Le sportif décide de porter la personne jusqu'à la route la plus proche à 300 mètres avant d'arrêter une voiture. La dame a regagné sa maison de retraite, selon nos confrères, elle avait pour habitude de tenter de retourner à son ancien domicile, mais se serait perdue. Quant à Emmanuel Meyssat, il s'est blessé au doigt lors de sa bonne action, mais devrait être sur la ligne de départ de la SaintéLyon.
Bravo champion,
le coeur et les jambes !
Oui, bravo à lui. 🙂
Reste le fond de l'événement : une dame âgée qui se sent enfermée dans une maison de retraite, qui souffre, mais c'est plus "rentable" de faire comme ça... Triste. Très triste.
alors accueillez la chez vous le rabat joie???
vous pourrez vous promener ensemble toute la journée, lire des livres, écouter de la musique...
L'accueillir chez moi alors que cette pauvre dame veut vivre chez elle ?
Vous n'avez apparemment rien compris à l'équation en présence.
Et pourquoi parler de rabat joie ? Vous êtes du genre "politique émotion" ?
😀
parce que vous n'êtes qu'un sombre crétin RABAT JOIE RABAT JOIE RABAT JOIE
Abolition_de_la_monnaie a tout à fait raison.
Quant à gintonic, il y a comme un hic dans le ton ....