Alstom Villeurbanne
Capture d’écran google street map.

Alstom remporte son plus gros contrat en Allemagne, le site de Villeurbanne mobilisé

Le constructeur ferroviaire français a remporté un contrat de quatre milliards d’euros portant sur la livraison de 90 trains pour le réseau périurbain de la ville de Cologne. Deux semaines après avoir signé un autre contrat géant avec le métro de Hambourg.

Le groupe industriel français ferroviaire Alstom a signé un contrat de quatre milliards d’euros pour la fourniture et la maintenance de 90 trains pour le réseau S-Bahn de Cologne en Allemagne. Le contrat comprend les 90 trains ainsi que leur maintenance associée sur une période de 34 ans.

Il s'agit de "la plus importante commande d'Alstom en Allemagne à ce jour", a souligné le groupe. Récemment en Allemagne, le groupe avait déjà enregistré une commande de 2,8 milliards d'euros pour le métro de Hambourg.

Des trains de deux longueurs différentes seront livrés, entre 9 et 11 voitures, transportant jusqu'à 1340 passagers en fonction de la partie du réseau où ces trains circuleront. "Les collaborateurs du site Alstom de Villeurbanne seront fortement mobilisés pour livrer l’électronique embarquée, notamment le système informatique embarqué (nommé TCMS) et le système d'information passager", indique l'entreprise dans un communiqué.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut