Une altercation entre Thierry Frémaux et un policier a été diffusée sur les réseaux sociaux. Le festival de Cannes assure que "le chapitre est clos depuis longtemps".
Samedi 20 mai, une vidéo publiée sur Twitter par le journaliste Eric Morillot a suscité une vague d'indignation dans le petit monde de Twitter. On y voit le délégué général du festival de Cannes et directeur de l'Institut Lumière, Thierry Frémaux, en pleine altercation avec un policier municipal. Le délégué général du festival pointe du doigt le policier, avant d'être bousculé par ce dernier. "Donnez-moi votre nom", lance ensuite Thierry Frémaux, avant de menacer de porter plainte car l'agent l'aurait "frappé".
"Le chapitre est clos depuis longtemps"
Le tout, accompagné du commentaire d'Eric Morillot : "Vous rouliez à bicyclette sur le trottoir. Un policier vous a demandé deux fois de vous arrêter. Quand il vous rattrape devant le Carlton vous l’accusez de vous avoir agressé. Je vous le redis ici, Thierry Frémaux, vous aviez tort et vous n’êtes pas au dessus des lois !"
Ce lundi, le festival de Cannes a publié sur Twitter un bref communiqué dans lequel il explique que la scène s'est déroulée "le 18 mai dernier, à 2 h du matin". "Une vive discussion a opposé un policier à Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes. La vidéo tronquée de l'épisode circulant sur les réseaux sociaux n'en est absolument pas le reflet exact", peut-on ainsi lire dans le communiqué. "Dans les minutes qui ont suivi, une explication franche a eu lieu, mettant ainsi fin à l'échange. Le chapitre est clos depuis longtemps."
Comme d'habitude certains ont plus de droits que les personnes lambda.
Pas étonnant que cyclistes et trottinettistes en font qu'à leur tête à Lyon !!!
Quoiqu'ils en disent il y a eu faute (circuler sur le trottoir en vélo) et refus d'obtempérer. Les amendes doivent donc suivre !