Anne Brugnera, députée Renaissance de Lyon, défend la réforme des retraites en ce jour de mobilisation syndicale sur le plateau de 6 minutes chrono.
Ce mardi, les syndicats retrouvent la rue et la grève pour protester contre la réforme des retraites. Le texte est étudié depuis ce lundi à l'Assemblée nationale. "Cette réforme est nécessaire pour préserver notre système. Il nous faut donc travailler un peu plus longtemps. J'entends les mécontentements. Des sujets ont avancé du fait des concertations. Nous étions partis sur 65 ans, nous sommes sur 64 ans. Nous comptons les maintenir car nous en avons besoin", justifie Anne Brugnera.
La députée de la majorité tente de déminer certaines aspérités du projet de réforme comme la pénibilité, les conséquences du texte pour les femmes ou encore l'emploi des seniors.
Espérance de vie en bonne santé : 64 ans.
Départ à la retraite voulu par "renaissance LREM" : 64 ans.
Financement des retraites par répartitions ? Taux de cotisations... l'augmenter ? Aïe pour le pouvoir d'achat et pour les marges des entreprises.
Prendre l'argent dans les poches de ceux qui font des bénéfices ? Oui, là où il est histoire de continuer la guerre sans fin pour le fric. Quitte à ce que ceux qui font des bénéfices les fassent ailleurs, comme TOTAL roi de l'optimisation.
Gouvernement mondial histoire d'unifier tout ça ? Impossible, avec les nationalistes des différents pays.
Chacun pour sa pomme, c'est la règle du jeu avec le fric.
Au final ? Continuez bien à perdre du temps et des forces dans ces combats, pendant ce temps l'environnement continue à être détruit, empoisonné, toujours plus.
****Continuez bien à perdre du temps et des forces dans ces combats, ?????***
Les seuls combats perdus sont ceux que l'on ne mène pas.
Visiblement tu n'appliques pas ce que tu déclares , ton affaire monétaire n'ayant aucune chance d'aboutir, tes brillants résultats électoraux la meilleure des preuves.
De quoi parlez vous lorsque vous écrivez "ton affaire monétaire n'ayant aucune chance d'aboutir" ?
Et je n'applique pas "quoi" ?
Quant aux "brillants résultats électoraux", comme déjà répondu : une élection honnête se fait avec l'ensemble des candidats, hors les 4 candidats postmonétaires aux dernières législatives sur LYON ont été systématiquement interdits dans les débats des gros médias.
Invisibilité organisée = invisibilité dans les résultats.
Logique dans un démocratie bidonnée. 🙂
**Anne Brugnera, députée Renaissance!!** Comme tous les membres de ce groupe chante en chœur , ne fait que répéter la leçon enseignée par Borné , on ne voit plus qu'eux à la TV, ***
****...oubliant au passage les nouvelle mesure de réduction de 6 points du taux de cotisation patronale d’assurances maladie-maternité-invalidité-décès au titre des rémunérations annuelles ne dépassant pas 2,5 Smic ;
une réduction générale des cotisations renforcée qui prend en compte les cotisations de retraite complémentaire légalement obligatoires et la contribution patronale d’assurance chômage...
exonération de cotisations salariales d’assurance vieillesse-veuvage sur les rémunérations versées
exonération est également applicable :
aux agents de la fonction publique titulaires et non titulaires au titre des heures supplémentaires qu’ils réalisent ou du temps de travail additionnel effectif ;
aux salariés des régimes spéciaux.
La réduction générale des cotisations patronales, appelée aussi zéro cotisations Urssaf ou réduction Fillon, permet à l'employeur de baisser le montant de ses cotisations patronales.
???Pour compenser ces cadeaux fait au MEDEF , devinez qui va "casquer"Mme Brugnera???
Surtout ne pas oublier que ce que le MEDEF nomme "Charges Sociales n'est que du salaire différé, sur la gestion duquel gouvernement et Patronat ont mis ma main ,les ont honteusement requalifiés.
Il faut revenir à une gestion paritaire syndicale.