Jean-François Carenco 01
@ Etienne Bouy

Anneau des Sciences, barreau A89-A6, contournement autoroutier: le préfet s'engage

Lors d'une conférence de presse ce mercredi, Jean-François Carenco a plaidé pour l'Anneau des Sciences, le barreau autoroutier entre l'A89 et l'A6 et un grand contournement autoroutier à l'Est de l'agglomération.

"Je n'y crois pas une seconde". Interrogé ce mercredi sur l'étude rendue par le cabinet TTK imaginant le déclassement de l'A7 sur les quais du Rhône sans attendre le bouclage du périphérique, le préfet n'a pas mâché ses mots. "Les camions, je ne pense pas qu'ils prennent le métro", a-t-il plaisanté, déplorant "l'état de thrombose" des quais du Rhône. Il a souligné les "investissements très importants de la Région dans les TER". "On fait beaucoup de transports en commun dans cette agglomération", a-t-il ajouté. Jean-François Carenco est donc favorable à l'Anneau des Sciences et à un grand contournement autoroutier à l'Est, le long de l'aéroport St-Exupéry, en prolongeant l'A432 au sud en direction de l'A7. "60% du contournement est déjà fait", plaide-t-il. Ce projet devra être avalisé par la commission Duron qui va hiérarchiser les grands projets d'infrastructure et remettra son rapport en juin.

Le préfet est revenu sur l'A89 : il avait annoncé, quelques jours après l'inauguration de la nouvelle portion Balbigny-La Tour de Salvagny, vouloir relancer la création d'un barreau entre l'A89 et l'A6. "La procédure est enclenchée et elle ne s'arrêtera pas", a-t-il martelé ce mercredi. La date de réalisation est fixée à fin 2017. Le préfet a cependant promis que ce nouveau barreau autoroutier serait déclassé "en voie urbaine" dès lors qu'une infrastructure routière reliant l'A89 et l'A46, à proximité de Villefranche, serait réalisée.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut