Anneau des Sciences – Saint-Genis-Laval à proximité de l’écoquartier du Vallon des Hôpitaux et d’une maternité (photo : Antoine Merlet)

Anneau des Sciences de Lyon : une réunion citoyenne à Saint-Genis-Laval

Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences à Lyon n'en finit pas de déclencher les débats. Une réunion citoyenne d'information est organisée à Saint-Genis-Laval, ville où un échangeur est prévu à côté d'un futur écoquartier.

La mobilisation contre l'Anneau des Sciences, projet d'autoroute urbaine censé boucler le périphérique de Lyon vers 2030, ne retombe pas. Même si la question du financement de l'infrastructure semble très loin d'être réglée (lire ici), certains candidats aux élections métropolitaines et municipales de 2020 défendent ardemment cette idée avec parfois des arguments "verts" qui ont été remis en question (lire aussi : Le mythe de l'Anneau des sciences "propre" balayé par une étude).

La ville de Saint-Genis-Laval est l'un des épicentres de cette contestation, puisqu'un échangeur autoroutier est prévu à côté d'un écoquartier, mais aussi une maternité (lire ici). Ainsi, l'association L'ecoclicot a choisi d'organiser une réunion d'information citoyenne autour de l'Anneau des Sciences "Impacts et conséquences pour les Saint-Genois", à l'Amicale Laïque de Saint-Genis-Laval ce vendredi 11 octobre à 20 heures (18 rue Fourel).

Si le maire sortant, Roland Crimier (Modem) a affiché son soutien régulier au projet de l'Anneau des Sciences, la conseillère municipale Marylène Millet (UDI) a choisi de s'y opposer et de présenter sa propre liste en 2020 face à lui. Dans plusieurs communes concernées par le tracé de cette autoroute urbaine, les débats ne devraient pas manquer ces prochains mois.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut