L'ONG a demandé aux responsables de la métropole et de la mairie de Lyon de “ne plus se dérober” devant les mesures incontournables comme “l'abandon de l'Anneau des Sciences” et “la sortie du diesel”.
Alors que le conseil de l’Eurométropole de Strasbourg a voté un calendrier de sorti des véhicules diesel, Greenpeace a réalisé un état des lieux de ce que font les grandes villes de France. À part Strasbourg, seule l'agglomération parisienne a projeté une sortie complète du diesel pour les voitures, les camions et les véhicules utilitaires.
Concernant Lyon, l'ONG a notée la mise en place début 2019 d'une zone à faibles émissions pour les camions les plus polluants, même si “son extension aux voitures ou une sortie complète du diesel ne sont toujours pas clairement mises sur la table par les responsables de la métropole”. “La concertation en cours sur le plan climat air énergie métropolitain, qui inclut une réflexion sur l’évolution de la zone à faibles émissions actuelle, passe complètement à côté des revendications des associations”, critique Greenpeace.
“Alors que la mobilisation des habitants et habitantes de Lyon contre la pollution de l’air est forte, les responsables de la métropole et de la mairie de Lyon ne doivent plus se dérober devant les mesures incontournables : la sortie complète du diesel pour tous les véhicules, l’abandon du projet routier d’Anneau des Sciences et le développement des transports en commun et du vélo”, a déclaré Sarah Fayolle, chargée de campagne transports à Greenpeace France.
Que de mensonges.
Pour les mêmes conditions d'utilisation un moteur diesel consomme 15 à 20% de carburant en moins qu’un moteur à essence.
Pour un véhicule diesel (Renault, Peugeot, etc.) qui consomme environ 5litres au 100Km le même véhicule essence consomme 1litre de plus au 100km.
Le rejet de CO2 (gaz carbonique) est proportionnel.
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Tous les donneurs de leçons qu’attendent t’ils pour interdire la production de camion car bus avec moteur diesel, il en va de même pour les bateaux de plaisances les péniches et tous les tankers et supertankers qui sillonne les mers et océan de la planète.
Qu’attendent-ils pour taxer le carburant des avions.
"....................Tous les donneurs de leçons qu’attendent t’ils pour interdire la production de camion car bus avec moteur diesel.................."
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1 - Les lanceurs d'alerte ne sont pas des donneurs de leçons.
2 - Les lanceurs d'alerte ne sont pas les décideurs (sinon ils changeraient tout ça rapidement)
3 - Le diesel répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous et en maintenant le statuquo, vous maintenez cette production nocive.
youtube.com/watch?v=tZPahv6T9a0
ABO..Tout le transport effectué à dos d'ânes, d'ailleurs on a pensé à toi.
L'utilisation récurrente de l'insulte est la marque du manque d'arguments valables.
tiens avec Girard en voici un deuxième. ce n'est pas une insulte mais la manière la plus appropriée d'utiliser les compétences.