Anaïs Belouassa Cherifi, nouvelle députée du Rhône. (@Anthony Ravas)

Appel à l'unité de la gauche pour les municipales 2026 : les députés LFI du Rhône ne souscrivent pas

Alors qu'il appelle à l'unité de la gauche pour les élections municipales et métropolitaines de 2026, Laurent Bosetti semble isolé au sein de la France insoumise.

Invité de l'émission 6 minutes chrono sur le plateau de Lyon Capitale ce jeudi, l'adjoint LFI au maire de Lyon en charge de la promotion des services publics, Laurent Bosetti a appelé à l'unité de la gauche pour les élections municipales de 2026. Remettant de fait en cause les propos de Jean-Luc Mélenchon qui excluait les socialistes du NFP.

"Merci de respecter les insoumis lyonnais qui construisent ensemble leur stratégie municipale"

"Il faut que nous soyons unitaires pour les prochaines échéances électorales, il n'y a que quand la gauche est unie, qu'elle respecte ses sensibilités, qu'elle parvient à gagner", expliquait ainsi Laurent Bosetti.

Des propos qui n'ont pas tardé à faire réagir les élus insoumis de Lyon et du Rhône, alignés sur la position de leur leader Jean-Luc Mélenchon. "Merci de respecter les insoumis lyonnais qui construisent ensemble leur stratégie municipale", répond sur X la député de la 1ère circonscription, Anaïs Belouassa Cherifi qui considère que les propos de l'adjoint au maire "n'engagent que lui".

Et d'ajouter : "En politique, les aventures solitaires se terminent dans la solitude. Nous croyons pour notre part en la force de notre collectif." Et le député LFI de Villeurbanne, Gabriel Amard de réagir : "Ce rappel est salutaire." Le groupe vit bien.

Lire aussi : "Il faut que nous soyons unitaires pour les prochaines échéances électorales", demande Laurent Bosetti

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut