Les flocons de la nuit devraient être remplacés par des averses de pluie verglaçante ce mardi matin à Lyon. Prudence sur les routes.
Le fin manteau de neige qui recouvrait ce matin les routes de l’agglomération lyonnaise, les parcs et les rues pourrait laisser la place au verglas ce mardi 13 décembre à Lyon. Alors que le département du Rhône restera en vigilance orange neige-verglas au moins jusqu’à 9 heures, avant de passer en vigilance jaune jusqu’en fin de matinée, Météo France annonce des pluies verglaçantes sur la ville jusqu’à 10 heures. Prudence sur les routes et les trottoirs donc.
#VigilanceOrange #neige #verglas
Ce matin, du Lyonnais aux vallées alpines, chutes de neige donnant quelques cm jusqu'en plaine et dans les vallées.
Ce soir & nuit prochaine, risque de pluies verglaçantes en Bretagne, nord Pays-de-Loire et Manche.
🔗 https://t.co/w5OGXbEEhP https://t.co/pgOzeowlRm
— Météo-France (@meteofrance) December 13, 2022
3°c au maximum
Le reste de la journée devrait être relativement ensoleillé, malgré la présence de nuages dans le ciel. De nouvelles perturbations sont attendues la nuit prochaine, mais il ne devrait pas neiger, les températures étant sensiblement remontées.
Après les températures négatives de lundi, le thermomètre ne devrait pas descendre en dessous de 1°c ce mardi. Dans l’après-midi les températures ne dépasseront toutefois pas les 3°C.