Métropole de Lyon. Cyrille Isaac-Sibille, député Modem du Rhône, est l’invité de 6 minutes chrono. Il évoque la mission parlementaire qu’il mène suite au scandale des résidences de personnes âgées (Ehpad).
Le député Modem du Sud-ouest lyonnais, Cyrille Isaac-Sibille, a été nommé co-rapporteur d’une mission parlementaire sur les Ehpad suite aux révélations du livre “Les Fossoyeurs” sur certaines pratiques du groupe Orpea qui font scandale. “Je n’ai pas été surpris du problème dans les Ehpad dans le sens où nous travaillons dessus depuis cinq ans sur les conditions de travail, mais nous avons été surpris sur le reporting financier”, souligne Cyrille Isaac-Sibille. Il se dit choqué par les marges arrière pratiquées par des groupes privés.
“95 des établissements fonctionnent très bien. Il y a un travail énorme fait dans ces établissements (…) Les personnes âgées ont besoin de bienveillance et il faut s’assurer que dans l’ensemble des établissements la bienveillance soit au rendez-vous. C’est que ce nous allons faire”, promet le député Modem.
"Le député du Rhône Cyrille Isaac-Sibille fait un scandale lors de son contrôle pour excès de vitesse près de Lyon : 2 juin 2020.
Repartant sur sa moto en empruntant un passage piéton pour faire demi-tour, Cyrille Isaac-Sibille se rendra directement auprès du policier municipal qui contrôlait les vitesses et l’accusera d’être sur une propriété privée et de travailler sans le mandat nécessaire dans ce cas précis selon lui. Le député prendra ensuite le policier en photo avec son smartphone avant de quitter définitivement les lieux.
Cocasse venant de la part d’un ardent défenseur à l’époque de la limitation à 80km/h du réseau secondaire. Une "mesure de sécurité publique" selon lui."
Quelle honte...
François Ruffin et Caroline Fiat ont alerté depuis longtemps des problèmes à l'assemblée nationale.
La majorité LREM n'a rien fait.
Et pour le côté financier idem. C'est eux qui ont fait en sorte de privilégier les sociétés privées dans ce secteur. Et il découvre que lorsque l'argent est roi il y a des problèmes ? 😀 Sans rire ?
Même avec les sociétés non commerciale du secteur, il y a toujours des problèmes de budget, la chasse aux subventions.