Entre le 5 et le 19 janvier, près de 200 points de collecte de sapins seront ouverts dans la Métropole, dont une quarantaine rien qu’à Lyon.
Après les fêtes de fin d’années de 2020, 312 tonnes de sapins avaient été récupérées par la Métropole de Lyon avant d’être recyclées. Cette année encore la collectivité reconduit son dispositif dans les 67 communes qui la compose.
Du 5 au 19 janvier, les Grands Lyonnais pourront donc déposer leurs sapins dans l’un des 195 points installés et qui sont à retrouver sur une carte interactive de la Métropole, ici.
À Lyon, pour couvrir les 9 arrondissements de la ville, une quarantaine d’espaces dédiés seront ouverts pour réceptionner vos sapins, à condition de respecter les points suivants :
Les sapins acceptés doivent être
- Dans un sac à sapins compostable marqué « ok compost », les sacs « Handicap International », les sacs bruns clairs à amidon de maïs ;
- naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette).
Les sapins non-acceptés sont ceux
- Dans des sacs en plastique type sacs poubelle ;
- Dans des pots en plastique ou en terre ;
- Sapins en plastique ;
- Sapins naturels floqués ;
- Guirlande et autres décorations.
pourquoi mettre une capture d'écran et non une carte interactive? Les écolos de la métropole ont-il refusé de donner accès à ce document à usage citoyen et écologique?
Prenez le temps de relire l'article et vous trouverez le lien vers la carte interactive sur le site de la métropole.