Prés de trois semaines après les trois fusillades survenues au Tonkin début novembre, le maire de Villeurbanne va rencontrer les habitants du quartier lors d’une réunion publique.
Début novembre, le quartier du Tonkin, à Villeurbanne, s’est subitement retrouvé sous le coup des projecteurs après que trois fusillades aient éclaté en cinq jours. En plein jour et à proximité d'une école, des coups de feu ont été tirés en direction d'un point de deal bien connu de tous les habitants du quartier.
Lundi 27 novembre à 19h30
Dans la foulée de ces incidents, qui ont fait un blessé, la préfète Fabienne Buccio du Rhône avait annoncé le déploiement sur place d’une demie CRS, "jusqu'au retour au calme". Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, qui dit demander, en vain, plus de moyens au ministère de l’Intérieur pour "lutter contre le trafic de drogue" dans le quartier de manière pérenne va rencontrer les habitants lundi 27 novembre.
Lire aussi :
- Fusillades et développement du crack au Tonkin : "C'est très inquiétant pour le quartier"
- "Ce n'est pas sérieux" : le maire de Villeurbanne fustige l'attitude de Darmanin après les fusillades au Tonkin
- Des CRS déployés au Tonkin après une troisième fusillade en 5 jours
- Fusillades au Tonkin : les 5 mesures de la préfète du Rhône
Lors de cette réunion organisée à 19h30 à l’Espace Tonkin, l’élu socialiste fera le point sur "les actions menées, les difficultés rencontrées et la suite". "Il est inacceptable que vous viviez dans ces conditions au quotidien. Je ne m'y résous pas", ajoute l'édile dans un courrier envoyé aux habitants, où il leur explique les différentes actions entreprises depuis 2020, mais qui n'ont pas suffi pour régler la problématique du trafic de drogues au Tonkin.
Villeurbanne; capitale du TNP et du THC.. mais Van est arrivé !