La ville de Lyon vient d’être reconnue en état de catastrophe naturelle par la préfecture du Rhône après les intempéries de juin 2023.
La ville de Lyon vient d’être reconnue en état de catastrophe naturelle par la préfecture du Rhône après les intempéries du 3 juin 2023. L’état de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel le 30 janvier 2024. Les Lyonnais peuvent donc effectuer dès à présent leur démarche auprès de leur assureur pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation. Ils disposent de 30 jours pour le faire après la publication de l’arrêté.
"Sauf cas de force majeure, les assureurs ont l’obligation d’indemniser les personnes sinistrées dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle leur a été remis l’état estimatif des dommages et pertes subis, ou bien, si elle est plus tardive, à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel ", affirme la Ville de Lyon.
En octobre dernier, l'état de catastrophe naturelle avait déjà été reconnu pour les communes de Meyzieu, Saint-Genis-Laval, Oullins et Pierre-Bénite.