Ils sont apparus à Lyon en octobre dernier. L'association "Tyre Extinguishers" a frappé pour la première fois, ce week-end, en Savoie.
Ils avaient frappé à Lyon le week-end du 8 au 9 octobre. Les militants écologistes de l'association "Tyre Extinguishers" avaient dégonflé les pneus de 14 véhicules de type SUV. Les faits s'étaient déroulés dans le quartier de Confluence. Leur but ? "Rendre impossible la possession d’un énorme 4x4 polluant, dans toutes les zones urbaines du monde", avaient-ils déclaré au Progrès.
Lire aussi : Des militants écologistes dégonflent les pneus de SUV à Lyon
FIRST ACTION IN LYON, FRANCE 🇫🇷
— The Tyre Extinguishers (@T_Extinguishers) October 9, 2022
14 SUVs disarmed in La Confluence area of Lyon, France as a new TX group takes its first action.
Paris, Toulouse, Nantes and now Lyon - where's next? France, you're on fire right now...https://t.co/cmqm5IOM5F pic.twitter.com/4zjzrAPz2J
Plus tard, une polémique éclate : les militants ont dégonflé les pneus du véhicule d'une personne à mobilité réduite. "Des erreurs peuvent se produire lorsque vous avez dégonflé près de 10 000 SUV ! Nous disons aux gens de ne pas cibler les véhicules des handicapés, mais cela arrive parfois", se défendent les militants dans Libération.
Lire aussi : Des activistes dégonflent le SUV d’une personne handicapée à Lyon et font leur mea-culpa
Réapparition du groupe en Savoie
Depuis, plus de nouvelles du groupe dans la capitale des Gaules. Ce week-end, le groupe a fait parlé de lui en Savoie. À Aix-les-Bains, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier, des 4x4 et autres SUV ont été la cible du groupe. Toujours le même mode opératoire : pneus dégonflés et message sur le pare-brise. Le petit texte en question est titré "Attention ! Votre SUV tue."
Fières de leur action, les militants écologistes ont communiqué sur leurs agissements dans un mail adressé à la rédaction du Dauphiné Libéré qui rapporte les faits.
Toujours aussi "amusant" de voir que les médias relayent les choses illégales mais ne relayent pas les candidatures légales lors des élections législatives, en n'interviewant pas chaque candidat... 🙂
L'illégalité est un vrai fonds de commerce...
Vu tes résultats ils n'allaient pas se tourner en ridicule.
Tu devrait faire équipe avec Hidalgo, Le froid arrive, vos vestes vont être utiles
Il faut déjà avoir "des résultats" avant que les élections soient faites et avant que les citoyens aient connaissance de toutes les candidatures ?
😀
Vous êtes vraiment en dessous de tous raisonnements qui tiennent la route.
Mme Hidalgo comme les autres croient en la légende du "vivre harmonieusement grâce à la monnaie".
Elle et ils ne sont donc pas de notre acabit.
"les candidatures légales" ? Des noms SVP !
dégonfleurs dégonflés,*** attention*** les savoyards chasseurs par nature pourraient décider de défendre leurs moyens de déplacements, vous n'êtes pas à l'abri d'un dérapage.
Des actes imbéciles , injustifiés, qui risquent de conduire à un drame,
conduire à un drame surtout si certains sur internet prônent l'usage d'armes à feu.
N'est-ce pas, homme qui veut l'armée dans les rues ? 🙂
Lorsque toutes les armes auront disparues;seules les voyous seront équipés, c'est fait....
heureusement reste encore Police, Gendarmerie, Armée.
conduire à un drame surtout si certains sur internet prônent l'usage d'armes à feu. ????, de ta prose .!!!
Je me contente de prédire ce qui risque de se produire quand on constate le nombre de crétins ressemblant à monsieur tout le monde qui se baladent armés pistolets couteaux .
Toi peut être !!
Les débiles ont changés de région, c'est vrai qu'il y a des chasseurs là bas, ils devraient se méfier les petits bobos écolos.
En l’occurrence, les "bourgeois" (bobo veut dire "bourgeois bohème")
sont ceux qui ont des grosses voitures... 😉
Bourgeois , d'accord mais bohème ?? quand on habite les résidences Ouest lyonnais, ou confluences fait les courses chez Fauchon , les mômes dans les boites à Bac etc