Deux sapeurs-pompiers seront entendus par la police jeudi 7 novembre après s'être introduits au siège de la Métropole de Lyon le 1er octobre.
Le 1er octobre, une quarantaine de sapeurs-pompiers en grève ont mené une opération coup de poing en s'introduisant dans l'Hôtel de Métropole dans le 3e arrondissement de Lyon. Comme l'avait révélé Lyon Capitale, la situation sur place avait été particulièrement tendue et des dégradations avaient eu lieu.
Suite à cet incident, la Métropole de Lyon et l'un de ses agents ayant reçu une ITT de cinq jours dans des conditions floues avaient ainsi déposé plainte. Dans un communiqué diffusé mercredi 6 novembre, les syndicats de pompiers indiquent que deux grévistes ont été convoqués jeudi 7 novembre au commissariat de police du 3e arrondissement dans le cadre de ces deux plaintes.
Selon eux, leur entrée dans l'Hôtel de Métropole visait "à venir en aide à nos collègues malmenés à l'intérieur par deux individus". "Nous étions ensemble à pénétrer pour protéger nos collègues et il n'y a pas eu de violences", pousuivent les syndicats qui se rassembleront jeudi à 12 h devant l'état-major du SDMIS pour se rendre au commissariat en cortège.
Lire aussi :