Une délégation du collectif des "défenseurs de Lyon", opposé notamment au projet de ZTL, a été reçue par le maire Grégory Doucet.
Dans un communiqué diffusé mercredi 24 juillet, le collectif des "défenseurs de Lyon", constitués d'habitants, de commerçants et de riverains opposés à la mise en oeuvre notamment de la Zone à trafic limité en Presqu'île, indique qu'une délégation a été reçue par le maire Grégory Doucet mardi 23 janvier.
Des travaux d'une ampleur "insoutenable"
Ils ont ainsi demandé "un moratoire immédiat sur les travaux nouveaux", "que l'accessibilité de la Presqu'île à tous les usagers et tous les usages, soit au centre du projet", insistant pour que le "rôle de ville-centre" de Lyon soit "préservé". Ils ont également invité le maire à ce qu'un "véritable travail de concertation et d'étude d'impact soit impérativement mis en place".
Les participants ont par ailleurs fait remonter leurs inquiétudes quant à la fermeture de la rue Grenette, la taille de la ZTL ainsi que la liste des ayants-droits au sein de cette dernière. Enfin, ils ont également alerté l'édile sur "la temporalité et le phasage de tous les chantiers dont l'ampleur et l'échéancier sont insoutenables".
Que connait Greg, le parachuté, de l'histoire de Lyon!
L'appellation "Défenseurs de Lyon" semble usurpée quand on défend des intérêts privés au dépend d'intérêts collectifs, non ?