Deux frères se sont introduits mardi dans un lycée d'Oullins-Pierre-Bénite armés pour obtenir des explications sur une rixe dont avait été victime leur soeur.
Mardi 14 janvier, deux frères d'une vingtaine d'années ont été interpellés au lycée Parc Chabrières à Oullins-Pierre-Bénite après avoir menacé la proviseure de l'établissement indiquent nos confrères du Progrès. Originaires de Mayotte et domiciliés à Sainte-Foy-lès-Lyon, ils étaient armés d'un couteau et d'un pistolet à blanc.
L'un d'eux est connu des services de police, ils ont été placés en garde à vue. Les deux individus auraient forcé l'entrée du lycée pour demander des explications sur une rixe dont avait été victime leur soeur cadette la veille.
Ils ont réussi à pénétrer dans le bureau de la cheffe d'établissement qu'ils ont prise à partie. Un équipage de la police municipale, contacté par l'établissement, est rapidement intervenu pour interpeller les deux hommes.
Une enquête a été ouverte.
Hélas on ne saura jamais en toute transparence l'affaire dans sa totalité...
Et mettre des cours de psycho sur les mécaniques de la violence (pour l'éviter) n'est toujours pas d'actualité en France.