Plus d'une centaine de militants d'extrême droite se sont rassemblés autour de la place Carnot, vers 22h. Certains ont ensuite remonté la rue Victor-Hugo derrière la banderolle "Ici c'est Lyon, pas l'Algérie", d'autres - ou les mêmes - ont été stoppés par un dispositif policier de l'autre côté du Rhône, vers l'hôpital saint-Luc saint-Joseph, alors qu'ils s’apprêtaient à regagner la Guillotière.
Plusieurs dizaines de militants d'extrême droite ont alors été interpellés. "Ce sont de simples contrôles d'identité. Ils sont relâchés au fur et à mesure des vérifications", nous a-t-on dit à la communication de l'Hôtel de police.
MàJ : Contrairement à ce que nous écrivions, Alexandre Gabriac n'était pas hier soir au rassemblement place Carnot.
Encore un titre bidon !! contrôlés, pas arrêtés...a quand les contrôles des supporters ?
'À Lyon, des incidents se sont produits vers 1 heure 30 entre les forces de l’ordre et environ 300 jeunes qui s’étaient rassemblés dans le quartier populaire de la Guillotière, après la défaite de l’Algérie face à l’Allemagne (1-2), en 8e de finale du Mondial-2014, à Porto Alegre ' ...ils n'ont pas été contrôlés eux? C'est vrai qu'ils défendent les ' valeurs de la république'...eux