Un conducteur en excès de vitesse a refusé de s'arrêter pour un contrôle de police. Lors de son arrestation, l'homme était sur la banquette arrière avec ses trois camarades.
Dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 2h30, quatre hommes ont été arrêtés dans une Audi RS3 au niveau de Saint-Priest, rapporte Le Progrès. Alors que quelques minutes avant, un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) avait ordonné au conducteur de s'arrêter, ce dernier prenait la fuite.
Personne au volant
Il a alors réussi à échapper à ce premier équipage, mais a été retrouvé un peu plus tard par d'autres agents. Les policiers l'ont alors suivi discrètement avant de l'arrêter au niveau de Saint-Priest. Problème, au moment du contrôle, personne ne se trouvait au volant. Les quatre hommes qui occupaient la voiture se sont tous entassés sur la banquette arrière du véhicule. Ils ont été placés en garde à vue.
Au cours de l'audition, le seul homme qui avait été retrouvé sans ceinture de sécurité lors de l'interpellation a reconnu le refus d'obtempérer. Habitant du 8e arrondissement et âgé de 26 ans, il était placé sous contrôle judiciaire. Ce dernier l'interdisait de sortir de son domicile entre 21 h et 7 h. Il devrait être jugé en comparution immédiate.
26 ans, refus d'obtempérer, Audi RS3, habitant dans le 8e... un dur travailleur comprenant le respect de la loi (LOL). Une saisie du véhicule serait bonne pour équiper la police.
Les habitants du 8ème sont selon vous à mettre "tous dans le même sac" ?
Vous vous rappelez de ce monsieur de +80 ans qui a pris la vie de 5 pompiers dans un accident avec sa grosse Mercedes en roulant à 150 au lieu de 90, et qui était un ancien élu RPR (rebaptisé UMP puis LR) ? A votre avis il a eu droit à quelle sanction ?
Les pieds nickelés "tous sur la même banquette" !