L'Asvel a subi sa septième défaite en Euroligue et pointe à l'avant dernière position du classement, sans la moindre victoire à domicile.
Deux jours après sa performance victorieuse à Berlin (63-68), l'Asvel n'aura pas réussi à confirmer. Ce vendredi 17 novembre, les joueurs de Villeurbanne se sont inclinés 81 à 88 dans leur stade de l'Astroballe, face aux basques de Baskonia Vitoria. Après deux succès à l'extérieur, lequipe de Gianmarco Pozzeco, expulsé pendant le match, a échoué à ramener une premiere victoire à la maison et enregistre une septième défaite en Euroligue.
Réception du Bayern Munich en vue
Les coéquipiers de Nando de Colo, absent du groupe à cause d'une blessure à la cuisse, avaient pourtant bien commencé la rencontre et menaient 45 à 40 au premier sifflet de la mi-temps. Mais l'actuel 3e du championnat de France s'est fait surprendre par de vaillants espagnols, portés notamment par leur meneur Markus Howard, auteur de 35 points.
L'Asvel aura très vite l'occasion de se relancer puisqu'elle affrontera Cholet en Betclic Elite ce dimanche 19 novembre, avant d'accueillir le Bayern Munich pour la suite du championnat d'Europe, le 23 novembre.