Capture d’écran de la vidéo de l’assaillant filmé par un témoin jeudi 8 juin lors de l’attaque au couteau à Annecy

Attaque au couteau à Annecy, les élus lyonnais sont "horrifiés"

Après l'attaque insoutenable au couteau sur des enfants âgés de trois ans jeudi 8 juin à Annecy, les élus lyonnais condamnent l'agression et se disent "horrifiés" par cet acte "abominable".

Jeudi 8 juin, aux alentours de 9h45, un assaillant a attaqué à l'arme blanche des enfants âgés d'environ trois ans et des adultes, au parc du Pâquier, à Annecy, en Haute-Savoie. Le protagoniste, d'origine syrienne, a été aussitôt interpellé par les services de police. Avec émoi, les élus lyonnais n'hésitent pas à réagir sur le réseau social Twitter. Plusieurs élus locaux parlent d'"effroyable attaque", alerte Thomas Rudigoz, député (Renaissance) de la 1re circonscription du Rhône, et d'un "sentiment de colère", exprime le maire (LR) du 2e arrondissement, Pierre Oliver. L'ancien président de la Métropole, David Kimelfeld se dit "boulversé" par cet "acte innommable".

Lire aussi : La police judiciaire de Lyon en renfort à Annecy suite à l'attaque au couteau

Anne Brugnera, députée (Renaissance) de la 4e circonscription du Rhône, se dit également "horrifiée par l'attaque". Même constat du côté du maire (EELV) de Lyon, Grégory Doucet : "Effroi et sidération devant cette attaque à Annecy".

Une vidéo de l'assaillant en train de courir dans le parc du Pâquier, filmée par un témoin de l'agression est diffusée sur les médias et sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/TF1Info/status/1666765524179595267?s=20

"Effroyable attaque à Annecy. Face à cet acte odieux, mes pensées accompagnent ces enfants, leurs familles et les annéciens terriblement touchés aujourd'hui"

Thomas Rudigoz, député du Rhône (Renaissance), de la 1re circonscription

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut