Arrivé sur le lieu du drame, en Haute-Savoie, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en avant le "traumatisme" de l'attaque, soulignant qu'il n'avait "jamais vu de gens traumatisés à ce point-là".
Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s'est déplacé à Annecy, où s'est produit, jeudi 8 juin, en milieu de matinée l'indicible, une attaque au couteau contre de très jeunes enfants.
Dans le parc du Pâquiers, en bord de lac, où a eu lieu le drame, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a expliqué, grave, "qu'il faudra qu’on se pose des questions, qu’on apporte des réponses".
Laurent Wauquiez abasourdi
"Il y a aussi de la colère, bien sûr qu'il y a ça. De se dire comment c'est possible... un jardin d'enfants... se précipiter... il y a un enfant de 22 mois au moment où l'on parle, qui lutte pour la vie. Mais ce que je voudrais dire, je pense qu'il faudra qu'on se pose des questions, qu'il faudra qu'on comprenne de ce qui s'est passé, il faudra qu'on apporte des réponses. Aujourd'hui, juste penser aux familles, à ces enfants. Juste penser en ce moment-même aux soignants qui sont à leur chevet. Juste ça. Pour nous, sur le territoire, c’est un traumatisme énorme, c'est un havre de paix. Et que ça se passe ici, c'est d'une violence inouïe.... Dans un jardin d’enfants, on se dit qu’il n’y a plus d’endroits protégés. C'est ce traumatisme qui domine pour nous aujourd'hui."
Laurent Wauquiez, dans un silence pesant, a répété que "personne ne peut imaginer la barbarie, l’ampleur de ce qu'il s’est passé. L’ampleur du choc est énorme. Je n’ai jamais vu de gens traumatisés et atteints à ce point-là. (Les policiers, secouristes... NdlR) sont habitués à voir des choses dures. Là, ce sont des enfants."
Yaka y faut qu'on.. En 10 ans et 3 mandats présidentiels !
La seule réponse digne, c'est d'augmenter le niveau de connaissance, en psychologie, en philosophie, en économie, ceci pour éviter de se faire manipuler par les politiciens avec des émotions.
Mais ça ne doit pas faire partie de son programme ! 😀
Va-t-il appeler tous les chrétiens à se désolidariser de l'acte comme il l'aurait fait pour les musulmans si le terroriste (j'utilise le mot terroriste, que les médias n'utilisent plus depuis qu'ils savent que c'est un chrétien) avait été musulman.
Toujours là pour la com..
il va peut-être enfin avouer que dans ce type d'événement ses caméras chèrement payées ne servent à rien....
ah si peut-être filmer les officiels qui se sont précipités pour figurer sur la photo avec Bornes Darmanin and CO...
Manquait que le président....ça y il est sur place...
Manquait que le président....ça y est, il est sur place...