panneau

Attaque d'Annecy : Les Remparts installent un panneau anti-migrants dans un square à Lyon

Au lendemain de l'attaque qui a fait 6 blessés dont 4 enfants à Annecy, un panneau au nom du groupuscule Les Remparts et appelant à la chasse aux clandestins a été fixé sur les grilles d'un parc du 3e arrondissement.

"Parc fermé" indiquait ce matin un panneau accroché au square Sainte-Marie-Perrin, dans le troisième arrondissement, où campent une quarantaine de jeunes migrants. "En raison de la présence de migrants et de la récente attaque au couteau à Annecy par un migrant syrien, ce parc est fermé jusqu'à nouvel ordre".

Avec en bas à gauche, le logo des Remparts, groupuscule d'extrême-droite lyonnais qui n'a pas hésité à réaffirmer son action dans un tweet répondant à Sandrine Runel, adjointe au aire de Lyon en charge des solidarités et de l'inclusion sociale, qui dénonçait un "appel à la haine intolérable".

"Coup de com' odieux"

Le groupe "Socialistes, gauche sociale et écologique" a déploré dans un communiqué les "amalgames haineux". "Nous condamnons l’action de cette extrême droite décomplexée, qui joue sur les évènements tragiques de Annecy pour promouvoir la malveillance, le racisme et la peur. Nous condamnons ce coup de com’ odieux du groupuscule Les Remparts, qui manipule les évènements dans une objectif parfaitement malveillant."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut