Le Rillard avait été attaqué par un jeune de 18 ans qui lui avait asséné coups de poing et coup de couteau. Il avait même prévu de séquestrer le vieil homme.
Le 21 mars dernier, on sonne à sa porte. L'homme de 91 ans aperçoit à l'entrée de sa propriété une jeune femme souriante. S'avançant vers elle, il est sauvagement attaqué par un individu de 18 ans. Celui-ci lui assène un coup de poing au visage, et lui porte même un coup de couteau au crane qui lui taille le cuir chevelu. Le malfaiteur repart avec son portable, et sa carte bancaire. 2000 euros seront dans la foulée retirés. Une agression sauvage et gratuite sur une personne vulnérable ? Sauvage, assurément. Gratuite, pas tout à fait.
Interpellé cinq jours plus tard par les policiers, l'agresseur s'avère avoir été hébergé par le vieil homme quelque temps auparavant. Ce dernier louait en effet une chambre. L'étudiant en 1ere année de droit avait cependant été congédié par le propriétaire, à la suite d'un différent. Et l'agression s'apparentait à une opération de vengeance. Dans son funeste projet, le jeune homme avait même prévu de séquestrer le Rillard. Il portait avec lui des Serflex pour lui attacher les mains.
Une fois encore une femme avenante servant d'appât. Cela rappel la déplorable affaire Ilan Halimi. La tôle pour les deux.